Buenos Dias, c'est la fin et le départ est dans 5 heures. Du coup petit résumé des derniers jours. Pour commencer, les écoles : deux, une à Mosquera et l'autre à Funza.

À Mosquera nous sommes acceuillis par le directeur qui nous demande d'expliquer notre projet aux professeurs, puis nous partons avec une des ensaignantes chargées du developpement de l'agriculture dans le collège. Nous réalisons plusieurs activités : soigner les poules, réparer une clôture, préparer des mini potager, fabrication d'un mur végétal (petite surprise), et enfin le vernissage au goudron d'une structure en bois.

IMG_6255

IMG_6273

IMG_6293

IMG_6306

 

Après ces quelques travaux nous traversons la cour de récréation et ces l'atroupement autour de nous, enfin ca l'a été pendant presque toute la matinée, On se dirige vers les classes des plus jeunes qui nous remercient, on nous demande de chanter en francais et ils nous répondent avec un chant colombien.

IMG_6309

 

Nous sommes allés dans une autre école, pour entrenir leur espace vert. Pendant que d'autre répare leur clôtures, d'autre d'héserbe les haies. L'objectif de cette action est aussi de sensibiliser les jeunes à l'entretien de leurs espaces verts. 

Après le travail, nous n'hésitons pas à discuter avec les étudiants et leurs professeurs, encore une fois nous sommes en peu l'attraction de la journée pour eux. Les plus jeunes nous demandent même des autographes.